machine d impression uv

Investir dans une machine d’impression UV nouvelle génération

Que vous soyez professionnels de l’impression proposant vos prestations à des particuliers ou des entreprises ou que vous ayez régulièrement besoin d’imprimer sur des supports variés pour votre entreprise et ne souhaitez plus sous-traiter cela, investir dans une machine d’impression UV nouvelle génération est incontournable. Conçues pour s’adapter à tous les besoins tout en étant faciles à utiliser, pratiques et offrant des impressions de qualité, ces nouvelles imprimantes ne manquent pas d’atouts pour séduire leur public. Zoom sur ces nouvelles machines et leurs nombreux avantages.

Des impressions de qualité

Les impressions sont devenues depuis plusieurs années des éléments essentiels de la communication des entreprises sur leurs produits et leurs événements, c’est pourquoi les imprimantes sont aussi importantes. Afin de réaliser correctement cette communication que celle-ci passe par des goodies, des banderoles ou encore des affiches grand format, il est indispensable que les impressions soient d’excellente qualité. Dans cet objectif, une machine d’impression UV propose de très bonnes performances notamment grâce aux multiples têtes d’impression (jusqu’à 16 pour certains modèles) dont elle est dotée qui permettent d’obtenir une grande précision, une excellente résolution, mais aussi des couleurs éclatantes et parfaitement conformes au modèle d’origine avec plusieurs possibilités de finitions différentes. De plus, ces machines ont été conçues pour durer dans le temps et offrir une qualité d’impression constante année après année, et ce quel que soit le support d’impression.

Une imprimante facile à utiliser

Pour s’adapter au mieux aux attentes de chacun, professionnels du secteur ou entreprise souhaitant gérer elle-même ses impressions, les fabricants d’imprimantes UV ont conçu des machines ne nécessitant qu’une formation très limitée avant de pouvoir l’utiliser. En effet, une machine d’impression UV dernière génération est équipée d’un logiciel de pilotage très intuitif, mais aussi complet pour pouvoir programmer les impressions, mais aussi pour prendre en charge tous les types de fichiers, quel que soit leur format. Par ailleurs, afin de faciliter l’usage de cette imprimante, les fabricants ont automatisé un grand nombre de fonctionnalités comme le préchauffage de l’encre, la purge de l’encre et la gestion des couleurs. De même, ce type d’imprimante comporte un dispositif de détection automatique de la hauteur du support afin d’ajuster au mieux l’impression. Enfin, le support d’impression est maintenu automatiquement grâce à des pompes à vide pour garantir une impression ultra précise et sans bavure.

Imprimer sur une multitude de supports

À l’heure actuelle les supports de communication sont extrêmement variés ainsi, il est essentiel que les imprimantes puissent prendre en charge le maximum de matériaux possible. Ainsi, les nouvelles générations d’imprimantes UV sont en mesure de réaliser des impressions sur du papier, du carton, du vinyle, mais aussi sur des plaques de bois, du dibon, du textile, de la toile, des panneaux d’aluminium, de PVC, de plexiglas, etc. Étant donné la diversité des matériaux pouvant être utilisés, il est logique que ces imprimantes disposent de supports différents selon que la matière soit rigide sous forme de panneau comme le bois ou fluide comme le textile auquel cas un roll-to-roll est présent pour tendre le support.

About the author

Pauline Auxion

View all posts