Soin peau

Peau qui brille : quelle crème matifiante choisir ?

Aujourd’hui les brillances disgracieuses ne sont plus une fatalité. Grâce à une crème matifiante adaptée à votre peau, vous pouvez dire adieu à toutes sortes d’imperfections. Finis les pores obstrués et le teint brouillé, offrez-vous un soin qui va permettre à votre peau de retrouver tout son éclat. D’une texture légère, la crème matifiante s’adresse spécifiquement aux peaux mixtes à grasses. Quel que soit votre âge et votre sexe, ne laissez plus quelques boutons et une peau qui brille gâcher votre journée.

Stop à la peau qui brille !

Crème matifiante

Une peau qui luit et qui laisse un film gras sur la peau est le lot de la plupart des peaux grasses. Heureusement une solution efficace existe la crème matifiante. Ce soin sur-mesure permet d’intervenir en profondeur afin de limiter l’excès de sébum. Hydratante, régulatrice et légère, la crème matifiante permet de matifier le teint en douceur. Son pouvoir absorbant va ainsi diminuer les sécrétions sébacées tout en limitant la production de sébum. Finis les pores dilatés, à vous un grain de peau affiné !

Comment s’utilise une crème matifiante ?

Pour pouvoir jouir de toute son efficacité, il vous est demandé au préalable de nettoyer soigneusement votre peau. Pour cela il est recommandé d’utiliser un démaquillant doux puis une eau florale ou une lotion tonique adaptée à votre type de peau bien entendu. C’est sur une peau propre que vous pourrez ensuite appliquer votre crème matifiante. Évitez d’utiliser des produits trop agressifs comme par exemple certains exfoliants. Privilégiez des masques adaptés à votre peau. Votre hygiène de vie aura également des répercussions sur votre peau. Une alimentation trop grasse et trop sucrée ainsi que l’alcool peuvent perturber l’équilibre fragile de votre peau. Un teint éclatant demande donc un soin adapté aux spécificités de votre peau tout comme une alimentation saine et équilibrée.

About the author

Hélène Mourron

View all posts