caisse tactile restaurant

Les atouts d’une caisse tactile pour un restaurant

La caisse enregistreuse est un équipement indispensable dans un commerce, quelle que soit l’activité. Véritable outil de gestion, la caisse permet d’enregistrer et répertorier tous les achats clients, mais pas seulement. Les modèles de caisses les plus évolués permettent de consulter les stocks, le planning des employés, l’état des commandes et des livraisons, etc. le plus important lors du choix d’une caisse enregistreuse est d’opter pour des fonctionnalités adaptées à son activité (boulangerie, fleuriste, métiers de bouche, grande surface, restauration, etc.). Dans le domaine de la restauration par exemple, c’est la caisse tactile pour restaurant qui pourra répondre le mieux aux besoins du métier. Voici quelques informations sur le sujet.

Caisse tactile pour un restaurant : les critères de choix

Un restaurateur comme tout commerçant doit répondre est soumis à des obligations en termes de réglementations. Pour tout ce qui concerne les systèmes de paiement, la loi exige que les caisses soient dotées d’un logiciel sécurisé et certifié NF525. Une caisse tactile pour restaurant doit, en effet, nécessairement respecter des conditions d’intégrité, de conservation et d’archivage des données, afin de se conformer aux dispositifs de lutte contre la fraude fiscale.

Il existe deux possibilités pour les restaurants :

  • La caisse tactile : équipée d’un écran tactile, cette caisse enregistreuse offre des fonctionnalités adaptées à l’activité, comme la gestion des commandes, des livraisons, le plan de salle, etc. la caisse tactile a l’avantage d’être ergonomique, ce qui permet une utilisation plus simple pour une productivité optimale.
  • La tablette tactile : cette solution est moins coûteuse et plus simple à mettre en place que la caisse tactile. Il s’agit d’une tablette classique sur laquelle des applications bien spécifiques au secteur de la restauration sont installées. Des équipements sont reliés à la tablette (imprimante, tiroir-caisse, etc.) afin d’obtenir une installation complète. Les applications sont mises à jour automatiquement, ce qui peut être très utile pour éviter les bugs.

Le choix d’une caisse tactile pour restaurant dépend également de certains éléments comme le volume de transactions quotidien, le nombre de couverts, certaines fonctionnalités particulières (lecture de cartes de fidélité, scanner de tickets restaurant, etc.).

Quels sont les avantages d’une caisse tactile pour la gestion d’un restaurant ?

Si vous êtes restaurateur ou si vous comptez vous lancer, sachez que le choix d’une caisse performante, robuste et fiable est important pour vous aider dans la gestion de votre activité au quotidien ! Une caisse tactile pour restaurant présente un certain nombre d’avantages :

  • Un gain de temps lors du passage en caisse
  • Une diminution du risque d’erreurs humaines (tout est automatisé)
  • Plus de sécurité
  • Une meilleure productivité
  • Une gestion simplifiée : vous pourrez effectuer à la fois le suivi des commandes, des livraisons, la gestion du personnel, l’organisation du plan de salle, etc.
  • Une meilleure qualité de service.

 

About the author

Pauline Auxion

View all posts