manger
Régime alimentaire

Pour quelles raisons faire un régime hyperprotéiné ?

Si votre objectif est de perdre du poids, un régime hyperprotéiné peut offrir de nombreux avantages. L’idée de ce type de régime est d’ajouter des protéines supplémentaires à votre alimentation tout en limitant considérablement la quantité de glucides que vous consommez. L’organisme produit alors des corps cétoniques, qui contribuent à réduire la faim et peuvent forcer le corps à décomposer les réserves de graisse à un rythme plus élevé que la normale.

Comment réussir votre régime ?

Régime alimentaire
Comment faire un régime hyperprotéiné

Si vous souhaitez vous lancer dans un régime quel qu’il soit, vous devez impérativement suivre quelques recommandations ou astuces afin de réussir votre programme minceur. Avec l’élimination des glucides le temps de votre régime vous pouvez souffrir d’une perte vitaminique.  Vous supplémenter est donc une phase importante. Comme vous le savez le but de tout régime est la perte de poids et lorsque vous mangez plus de calories par jour que vous n’en dépensez, vous prenez du poids. Alors pour perdre du poids de manière saine, il faut augmenter la combustion des graisses par l’activité physique et manger moins de calories. La meilleure option est un régime riche en protéines. Manger de grandes quantités de protéines et de petites quantités de glucides permet de brûler régulièrement des calories.

Qu’est-ce qu’un régime hyperprotéiné ?

Les protéines sont essentielles à tous les stades de la vie. C’est un composant majeur de toutes les cellules, y compris les muscles et les os. Un régime riche en protéines réduit l’apport en glucides, libère de l’eau et développe les muscles. La réduction des glucides permet de réduire le poids en diminuant la quantité d’insuline dans le corps et en stabilisant la glycémie. Il a été démontré que les régimes riches en protéines augmentent la satiété, ce qui incite les gens à consommer moins de calories, ce qui entraîne une perte de poids. Cependant, une alimentation saine et équilibrée, pauvre en graisses saturées et riche en vitamines, minéraux et fibres, est essentielle pour une santé optimale et une perte de poids. En bref, elle est essentielle principalement pour les raisons suivantes :

  • la croissance
  • la résistance aux infections et protection du système immunitaire de l’organisme.

La perte de poids

Selon les personnes qui se sont essayées à ce régime, ce dernier leur a permis de perdre bien plus rapidement du poids. L’objectif étant bien évidemment de suivre scrupuleusement les différentes étapes de ce régime. La question comment faire un régime hyperporteine demande donc de respecter les diverses phases et de surtout respecter la phase de stabilisation.

Pour vous aider voici quelques types de protéines et d’aliments riches en protéines :

  • Les Protéines de soja

Les protéines de soja sont une alternative sans produits laitiers pour les personnes souffrant d’une intolérance au lactose et peuvent apporter des bénéfices importants pour la santé. Ils sont bons pour le cholestérol et la santé cardiovasculaire, ainsi que pour l’apport calorique global. Les produits à base de soja sont souvent moins caloriques que la viande et les produits laitiers, ce qui peut favoriser une perte de poids plus rapide et plus profonde.

  • Les fruits de mer

Les fruits de mer sont une excellente source de protéines car ils sont généralement pauvres en graisses. Les fruits de mer sont meilleurs pour la perte de poids que la volaille car le poisson a des propriétés anti-inflammatoires et ne contient pas d’antibiotiques ni d’hormones, qui sont souvent ajoutés aux animaux terrestres.

  • Les œufs

Les œufs sont l’une des formes de protéines les moins chères. Ajouter une source de protéines comme les œufs à votre petit-déjeuner, ainsi qu’une céréale riche en fibres comme le pain complet grillé, peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et à manger moins pendant la journée. La raison pour laquelle les médecins suggèrent que les œufs peuvent vous aider à perdre du poids est que des études scientifiques ont montré que la leucine, un acide aminé essentiel présent dans les œufs, aide à réduire le poids.

  • Les haricots, lentilles et légumineuses

Les haricots, les lentilles et les pois sont une excellente source de protéines végétariennes et végétaliennes à consommer de temps à autre.