tirage photo mariage

Tirage de photo de mariage, une étape clé

L’organisation d’un mariage nécessite de s’y prendre suffisamment longtemps à l’avance. Il est primordial de choisir les meilleurs prestataires pour vous aider à sublimer ce jour inoubliable : traiteur, fleuriste, décorateur, orchestre ou DJ, photographe… De nombreux couples ont recours à un « wedding planer » qui se charge de rechercher et de négocier avec ces prestataires.

Une fois la grande journée passée, une étape primordiale doit être traitée avec le plus grand soin : l’impression des photos prises durant l’évènement. Même si tous les détails ont été réglés par le wedding planer, c’est aux mariés que revient le choix des photos à imprimer, à agrandir, etc. il est également de plus en plus courant d’utiliser une photo pour créer les cartes de remerciement à adresser aux invités. Pour cela, il est donc important de choisir un photographe professionnel pour le tirage photo de mariage afin d’être sur d’avoir des clichés de qualité.

Tirage photo de mariage : un point crucial à ne pas négliger !

Les photographes professionnels appelés pour couvrir un mariage peuvent proposer diverses prestations, sous forme de packaging par exemple :

  • Réalisation d’un book avec les plus beaux clichés
  • Agrandissement et encadrement
  • Tirage en format standard pour la réalisation d’un album « classique »
  • Shooting photo dans un cadre particulier ou même dans un studio photo
  • Tirage en noir et blanc ou sépia…

Il est important de se mettre d’accord avant le jour du mariage pour être sûr que le photographe réalise exactement les photos souhaitées par les mariés. Certains photographes peuvent même proposer de réaliser des tirages au cours de la soirée du mariage afin d’en faire profiter les invités qui peuvent repartir avec leurs photos !

Choisir un photographe pour le jour de son mariage

Si vous devez effectuer un tirage photo de votre mariage, assurez-vous de choisir un photographe sérieux qui saura répondre à vos besoins. L’idéal est de faire appel à un photographe qui possède un labo photo, pour éviter d’avoir recours à plusieurs interlocuteurs pour vos tirages photo. La réputation du photographe, la qualité du labo photo et du matériel utilisé sont des exemples de critères que vous devriez prendre en considération avant de lancer vos tirages photo.

About the author

Pauline Auxion

View all posts