Paysage
Paysage canyoning

Sport au féminin : pourquoi le canyoning séduit-il autant les femmes ?

Si vous avez l’esprit aventurier et vous aimez les sensations fortes alors le canyoning est fait pour vous mesdames. Avec aujourd’hui de plus en plus de sportives licenciées dans de très nombreuses disciplines et pas des moindres, les femmes amatrices de frissons sont en progression constante chaque année. Alors si vous aussi à votre tour vous souhaitez conjuguer aventure et prouesses sportives voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Mais avant de vous lancer à la découverte de gorges et autres canyons voici quelques petits conseils pour vivre votre épopée sans le moindre danger.

Des femmes toujours plus nombreuses amatrices de sports extrêmes

Canyoning

Canyoning, rafting, escalade, snowboard, skate… la liste semble être de plus en plus longue où les femmes excellent. Pratiquées quasi auparavant que par des hommes, ces disciplines font les yeux doux à des femmes toujours plus performantes. En inventant leur propre modèle et en créant des évènements, ces femmes mettent en exergue ce girl power qui montre tout simplement qu’elles ont elles aussi leur place dans ces domaines. C’est sûrement ce phénomène non pas de mode qui explique la présence de femmes, tout âge confondu, dans des sports extrêmes. Aujourd’hui il n’est plus rare de voir dans des rapides, sur des falaises… des silhouettes féminines. Le canyoning est une discipline sportive dont les femmes raffolent. Et pourtant à première vue ce sport pourrait sembler dangereux. Pour de nombreuses femmes c’est tout simplement s’offrir des poussées d’adrénaline voire même retomber en enfance. Une aventure sportive en pleine nature faite de véritables sensations fortes.

Qu’est-ce que le canyoning et quel équipement choisir ?

Cette pratique englobe autant la randonnée, que l’escalade, que des glissades sur des toboggans naturels, des descentes en rappel, de la nage, de la plongée etc… Un melting-pot spectaculaire de différentes disciplines pour tout simplement vous faire frissonner de plaisir. Un moment inoubliable en immersion dans une nature intacte et grandiose.

Concernant votre équipement il vous est demandé pour commencer une bonne dose de courage (lol) et surtout un équipement de qualité adapté à cette discipline sportive. Alors voici un aperçu du matériel nécessaire :

  1. un casque
  2. des genouillères
  3. une combinaison en néoprène
  4. des chaussures de canyoning
  5. un sac à dos solide si possible
  6. un harnais ou baudrier
  7. une longe
  8. un descendeur

Il est également conseillé d’avoir dans votre sac à dos une gourde voire de la nourriture. Comme ce dernier risque de prendre l’eau, choisissez un sac qui permet de garder au sec toutes vos affaires.