Diffuseur ultrasonique

Quel diffuseur d’huiles essentielles choisir pour la maison ?

Vous souhaitez vous offrir un diffuseur d’huiles essentielles et vous ne savez pas lequel choisir alors suivez le guide. Afin de profiter pleinement de tous les bienfaits de l’aromathérapie au quotidien pour combattre virus et autres microbes, différents modèles sont à votre disposition. Vous pouvez ainsi choisir un diffuseur par nébulisation ou brumisation voire même un diffuseur nomade qui vous permet de le déplacer facilement etc… Selon différents critères, trouvez le diffuseur adapté à vos besoins.

Comment choisir un diffuseur ?

Diffuseur huile essentielle

Un diffuseur d’huiles essentielles se choisit selon différents critères, les voici :

  1. en fonction de la surface de diffusion : un diffuseur se choisit selon la taille de la pièce. Un diffuseur nomade par exemple est suffisant pour une pièce de moins de 20m2. Au-delà vous vous dirigerez plutôt vers un diffuseur par nébulisation ou ultrasonique (appelé aussi brumisateur).
  2. la gamme de prix : aujourd’hui vous avez à disposition des modèles à différents prix en fonction de votre budget.
  3. la technologie de diffusion : il existe plusieurs types de technologie de diffusion. Par ultra-nébulisation, nébulisation, brumisation ou ultrasonique, chaleur douce et ventilation.
  4. le design : l’esthétisme a bien entendu son importance dans le choix d’un diffuseur. Aujourd’hui il a des modèles en matériaux éco-responsables, en verre, avec ambiance lumineuse, bluetooth, prise USB etc..

Toujours plus high tech, le diffuseur d’huiles essentielles peut se faire nomade selon votre mode de vie, discret ou plus ostentatoire. Vous l’aurez compris, vous offrir un diffuseur huile essentielle c’est vous offrir au quotidien tous ses nombreux bienfaits.

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

Aujourd’hui de plus en plus de personnes se tournent vers les huiles essentielles. En diffusion ou en massage, elles permettent de lutter contre les virus, bactéries et autres microbes. Certaines d’entre elles sont réputées pour assainir les pièces d’une maison ou d’un bureau. Déjà dans l’antiquité certaines huiles étaient utilisées par les prêtres pour embaumer les morts par exemple. La distillation quant à elle est bien plus récente environ XIe siècle. Avec une gamme très élargie, trouvez celles qui vont vous apporter santé et bien-être.