Etudiantes

Pourquoi passer le concours post bac pour une école d’ingénieur ?

Si vous vous demandez pourquoi ne pas passer le concours post bac pour une école d’ingénieur, cet article est fait pour vous. Véritable sésame pour trouver un emploi, l’ingénierie offre de très nombreuses opportunité que vous soyez un homme ou une femme. Avec les nouveaux enjeux écologiques, l’intelligence artificielle, la biomécanique… de nouveaux profils sont sans cesse recherchés sur le marché du travail. Grâce à des écoles réputées qui forment leurs étudiants à des métiers de l’ingénierie, ce secteur est en pleine expansion.

Un grand choix de parcours

Concours post Bac école d’ingénieur

C’est une des raisons pour lesquelles des étudiants toujours plus nombreux se tournent vers le concours post bac école d’ingénieur. Pour leurs faciliter la tâche, Puissance Alpha offre aux étudiants 15 écoles où ils peuvent candidater. Grâce à 5 voies d’entrée pour une même vocation, Puissance Alpha s’adresse à différents profils d’étudiants. Aujourd’hui il n’est plus rare de voir des étudiants et peut-être encore plus des étudiantes qui pour s’épanouir davantage marient la physique et la chimie, les mathématiques avec le design… Bref des matières peu visibles dans les cursus scientifiques traditionnels.

La place des femmes dans les écoles d’ingénieurs

Toujours plus présentes, les femmes se démarquent par un parcours souvent exceptionnel et cela quel que soit leur cursus. Les entreprises font de plus en plus d’efforts pour attirer les femmes ingénieures dans leurs structures. Ces dernières conçoivent des objets qui sont par la suite souvent utilisés par les femmes elles-mêmes. C’est pourquoi il est intéressant qu’elles soient d’une certaine manière présentes dans le processus. Les écoles d’ingénieurs font en sorte que leurs cursus soient plus largement mixtes. La parité est devenue pour ces écoles un véritable enjeu.

A qui s’adresse le concours Puissance Alpha ?

Il est ouvert aux bacheliers qui ont un profil scientifique et économique de même qu’aux titulaires du Bac STI2D ou STL. Avec ses 15 écoles qui proposent plus de 60 programmes, 33 campus, 4000 places, ce sont 15 000 candidats. Un seul vœu sur Parcoursup lors de votre inscription permet ainsi de candidater aux écoles que vous souhaitez. Alors partant-e ?