kit bio ethanol

Kit bioéthanol : du nouveau dans votre carburant

De nombreux conducteurs de voitures optent désormais pour l’utilisation du super éthanol E85. Non seulement ce dernier est peu coûteux, mais il participe aussi à la lutte pour la protection de l’environnement. Pour y recourir, vous avez juste besoin d’un dispositif : le kit éthanol.

Ce qu’il faut savoir avant de mettre en place un kit bioéthanol

Si vous souhaitez installer un kit bioéthanol, il faut savoir que l’éthanol est un type d’alcool qui peut être utilisé à la place de l’essence d’un véhicule. Ce dernier est exclusivement fabriqué à base de céréales et du sucre de betterave, c’est pourquoi il est considéré comme un biocarburant.

Avant de passer à l’action, il faut également savoir que le kit bioéthanol correspond aux engins à carburant modulable ou de type « Flex Fuel ». En dehors de cette catégorie de véhicules, vous pouvez aussi utiliser le biocarburant E85 pour les voitures classiques à essence. Il suffit d’installer le boîtier bioéthanol.

Quelle est la condition pour utiliser un kit bioéthanol ?

Le kit bioéthanol peut être utilisé sur les berlines « Flex Fuel » et de type classique à essence. Avant d’y recourir, il faut nécessairement déclarer le changement technique qui sera apporté à la voiture. Cette démarche doit être effectuée à L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) dans le mois après l’installation. Par ailleurs, il faut souligner que seul le propriétaire de la carte grise du véhicule est habileté à faire cette déclaration.

La procédure pour installer un kit bioéthanol

L’installation d’un kit bioéthanol peut être effectuée en quelques minutes seulement. D’abord, il faut débrancher les fiches qui servent à alimenter les injecteurs. Vous devez ensuite connecter les faisceaux électriques du kit aux injecteurs, puis brancher les premières fiches électriques aux fiches du boîtier bioéthanol. La dernière étape consiste à connecter le fil de masse de votre kit à la borne négative de la batterie du véhicule. Après, vous pouvez remettre le cache moteur de votre véhicule et fermer le capot.