raid 4x4 maroc

Faire un raid 4×4 au Maroc, une expérience inoubliable !

Le Maroc souffre souvent d’une représentation extrêmement tronquée. En effet lorsqu’on pense au Maroc, on imagine la plupart du temps Marrakech, ainsi que les adorables ruelles typiques de sa médina, la célèbre place Jemaa El Fna fourmillante d’activité, les palmiers, la gastronomie, etc. Mais le Maroc est loin de se limiter à ce stéréotype et a bien plus à offrir que ces clichés. En effet, le pays dispose d’un large territoire d’une extrême diversité sur le plan des paysages allant du désert s’étendant à perte de vue aux montagnes verdoyantes en passant par les immenses plages bordant aussi bien la méditerranée que l’atlantique. Si l’on est assoiffé de sensations fortes et d’aventures, la meilleure façon de découvrir toute la diversité de ce beau pays est de faire un raid en 4×4 au Maroc.

Une découverte du Maroc hors des sentiers battus…

Le Maroc offre des paysages époustouflants, des cascades cachées, des vallées verdoyantes, mais aussi des étendues désertiques et des kilomètres de plages de sable fin sans âme qui vive à l’horizon. Pour pouvoir découvrir toutes ces merveilles dont regorge le pays, il est indispensable de sortir des circuits habituels et pour cela un 4×4 est idéal. Il permet de se rendre dans tous ces endroits dont l’accès est souvent difficile, possible généralement uniquement par le biais de pistes difficiles à pratiquer. Un raid en 4×4 permet ainsi de parcourir le Maroc y compris ses zones les plus inaccessibles, une expérience hors norme qui plaira aux amoureux de grand air.

… en toute sécurité au volant d’un 4×4

Un raid en 4×4 au Maroc peut durer plusieurs jours et peut être organisé selon différentes modalités. En effet, il est possible d’opter pour un raid avec chauffeur pour profiter pleinement du paysage, mais les plus aventuriers et sportifs pourront faire le choix de conduire eux-mêmes le 4×4. Les pilotes les plus expérimentés n’hésiteront évidemment pas, les novices quant à eux pourront suivre un stage de pilotage avant le départ avec des professionnels chevronnés pour apprendre à déjouer tous les pièges de la conduite d’un 4×4 sur des terrains inhabituels.

About the author

Pauline Auxion

View all posts