Golf

Comment choisir votre matériel de golf ?

Vous n’avez que l’embarras du choix concernant votre matériel de golf alors comment faire le bon choix ? Que vous soyez un joueur débutant ou confirmé, il est important de posséder un matériel de qualité afin de pouvoir jouer dans les meilleures conditions. Fers, clubs, balles, tees… mais aussi chaussures et autres accessoires font partie de la panoplie du joueur de golf. Alors voici mesdames et messieurs de quoi vous aiguiller si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet !

Quel matériel de golf si vous êtes débutant-e ?

Matériel de golf

Pour un-e débutant-e, il est souvent conseillé par certains vendeurs ou certaines boutiques d’acheter un kit avec plusieurs clubs qui permet de couvrir l’ensemble des distances sur le parcours. Ainsi vous êtes paré-e pour affronter dans les meilleures conditions votre parcours quel qu’il soit. Côté sac, il est conseillé de prendre un sac trépied plutôt léger. Car ne l’oubliez pas une partie de golf peut durer plusieurs heures ! En ce qui concerne les balles au début pas besoin de dépenser une fortune, choisissez-les plutôt basiques. Autres indispensables les tees qui vont vous permettre de surélever votre balle pour certains coups et le relève pitch qui permet de prendre soin du green. Côté vêtement, la tenue du golfeur est adaptée au jeu et également indispensable. A vous de voir quel budget vous souhaitez y consacrer. Pour vous faciliter la tâche dans vos achats, choisissez une boutique en ligne telle que golfcenter.fr où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin.

Quel matériel choisir si vous êtes confirmé-e ?

Charriot de golf pro

Si vous êtes un-e joueur/euse confirmé-e vous allez vous diriger vers un matériel du golf plus adapté à votre jeu comme par exemple un manche en acier plus lourd et qui permet plus de contrôle lors d’un swing. Le nombre de clubs va également être supérieur, de même que les balles vont être plus spécifiques. Les accessoires également seront différents et le sac plus imposant. En fonction du niveau et de son classement le joueur confirmé ou la joueuse confirmé va ainsi se diriger plutôt vers tel ou tel matériel.

About the author

Hélène Mourron

View all posts